En plus des séances,  il existe des supports pour aider et accompagner les enfants vers un mieux être au quotidien. Livres de contes, exercices ludiques, tous ces outils permettent aux enfants agités , ne dormant pas bien, manquant de concentration à retrouver progressivement un équilibre. 

Je vous ai mis deux livres d’Aurélie Chien Chow Chine , qui font partis d’une collection d’histoires pour apprendre à nommer et gérer ses émotions de chez Hachette. Je les trouve très sympa.  Les enfants à qui je les présente, sont réceptifs aux émotions de Gaston.

Je vous présente via ce lien la peinture intuitive. Sans connaissance particulière mais sans chercher à devenir un peintre reconnu vous pouvez vous laisser aller à votre imagination . Un moment de pause où vous pourrez mettre de la couleur , des formes , ….. selon votre humeur !

Je vous montrerai dans quelques temps  les quelques tableaux que j’ai créé.

La sylvothérapie permet de ressentir l’énergie et la sérénité que l’arbre transmet, c’est aussi une invitation à la respiration.

Il existe plusieurs formes de sylvothérapie dont le “Shirin yoku”  (bains de forêt)  qui est une pratique qui consiste à passer du temps en forêt pour prendre soin de sa santé puis  “le contact avec les arbres “(recharge de l’énergie) qui permet de réduire le stress, retrouver de l’énergie, soulager des tensions physiques.

Je ne suis pas guide sylvestre mais la pratique de la sophrologie ou la méditation peuvent se faire en forêt , pieds nus, afin d’être en phase totale avec la nature. Nous avons de la chance notre région est pleine de forêt  le long de la côte atlantique alors autant en profiter .  Des séances de sophro ou méditation sont organisées quand le temps le permet.